BEST YOUTHWORK IN TOWN Jugendtreff Hesper

Projet jeune maman

Mon projet sert de prise de conscience auprès des jeunes filles entre 14-18ans. En effet, je voudrais que les filles remarquent qu’il n’est pas facile d’être maman à un jeune âge. Et sans situation financière idéale. Faire prendre conscience aux jeunes filles la difficulté de gérer le rôle « être mère » et le rôle « être étudiante », d’autres problèmes qui peuvent venir ainsi que leur faire parvenir des moyens de contraception. Et de trouver le bon moment dans leur vie pour devenir maman, pour leur bien-être et le bien-être du bébé.

J’ai pu constater que plus de jeunes filles sont devenu mère très jeune. Sachant que la plupart des filles été en couple et que cela pourrait aussi arriver à une de mos jeunes filles j’ai estimé que faire un projet comme celui- ci serais efficace pour non dégouter les filles de devenir mère, ou de dire que devenir maman très jeune n’ai pas bien, mais de leur apprendre à choisir le bon moment de devenir maman pour leur bien et celui de l’enfant. Mais aussi de leur fournir les meilleures ressources.

En aillant les bébés chez eux a la maison, les filles en pu vraiment se mettre dans la peau d’une mère et cela leur a beaucoup apporter à toutes les filles qui on participées.

Le projet c’est déroulé en 2019 donc la pandémie n’été pas présente à cette époque-là.
Moi-même j’ai déjà fait un projet similaire quand j’été au lycée.

Chaque fille devra garder chez elle à la maison un bébé simulateur pendant 3 jours à qui elle devront donner un nom. J’activerais les bébés à l’aide une télécommande. Et désactiverais le jour où elles les ramèneront de retours. Les bébés pleurent quand ils ont besoin de manger ou changer de couche ou seulement s’ils ont besoin d’affection de leur maman. Mais avant cela, elles vont devoir écrire sur une feuille que je leur donnerai, ce qu’elle croit qu’un bébé a besoin et ce que la maman a besoin selon elles et m’écrire ce qu’elles attendent de ces 3 journées d’expérience. Puis elles devront filmer des moments forts et en parler, faire une sorte de journal intime pendant les 3 jours avec le bébé.

À l’aide d’une affiche que j’ai accrocher dans la maison des jeunes. Les filles qui été intéresser pouvais s’inscrire pour ce projet. Puis toutes les filles qui avaient écrit leur nom sur l’affiche ont été invité à une sorte de réunion que j’ai organier pour mieux explique mon projet et de leur apprendre à quoi elles doivent s’attendre et leur expliquer le déroulement et répondre à leur question.

Site