Prix

Le « Jugendpräis » est une initiative du Service National de la Jeunesse (SNJ) qui promeut le travail effectué dans le secteur de la jeunesse et les valorise avec un prix. L’objectif du « Jugendpräis » est d’offrir aux projets réalisés dans le domaine de la jeunesse une plateforme de promotion et d’accroître ainsi la notoriété du travail jeunesse réalisé au Luxembourg.

La cérémonie de remise des prix a lieu tous les deux ans, dont la première fois fut au printemps 2015 et en mai 2021, nous allons célébrer le 4e anniversaire de cet événement unique du secteur de la jeunesse.

L’événement s’adresse aux acteurs et travailleurs de jeunesse qui œuvrent pour ou avec les jeunes, dans des maisons de jeunes ou des organisations. Il cible également les grands acteurs sociaux du secteur, les groupes formels ou informels de jeunes et les activités dans les lycées dans la mesure où ils se déroulent hors du cadre scolaire.

Les projets peuvent se situer dans des domaines très variés comme : culture, social, environnement, nouvelles technologies, bien-être mental et corporel, digitalisation, art et créativité de toute sorte, participation, solidarité, engagement des jeunes, mobilité internationale, communication, immigration, refugiés, projets avec jeunes aux besoins spécifiques. La rubrique « Catégorie » donne des informations plus spécifiques à ce sujet.