One for change UNICEF Luxembourg

#Net eleng – E Projet vun den UNICEF Youth Ambassadors

Les jeunes sont souvent confrontés à la stigmatisation, à l’isolement et au manque de ressources en matière de santé mentale, ce qui limite leur capacité à demander de l’aide et à engager des conversations ouvertes.

C’est pourquoi nous avons lancé #NetEleng afin de briser le silence et la stigmatisation autour de la santé mentale des jeunes.

Au cœur de cette initiative se trouve le groupe des jeunes ambassadeurs de l’UNICEF. Le projet repose sur une plateforme en ligne interactive neteleng.lu où les jeunes peuvent explorer des thématiques liées à la santé mentale, accéder à des ressources pratiques et se connecter à des réseaux de soutien.

La plateforme met en relation les utilisateurs avec des artistes, des sportifs, des influenceurs, des jeunes ambassadeurs de l’UNICEF ainsi que des professionnels de la santé mentale, créant une communauté où les discussions sur la santé mentale sont ouvertes et encouragées. Elle offre également aux jeunes la possibilité de partager leurs opinions sur ce qui pourrait être amélioré en matière de santé mentale surtout dans le cadre scolaire et fournit des liens directs vers des lignes d’assistance et des organisations de soutien garantissant un accès rapide à une aide professionnelle en cas de besoin.

#NetEleng tient à rappeler que nous ne sommes pas seuls avec nos sentiments, nos peurs ou nos inquiétudes. D’autres personnes traversent les mêmes pensées et émotions, montrant que ces expériences sont partagées.

Le projet a été réalisé avec le soutien financier de André Losch Fondation.