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Corona-Slam

Il s’agit d’un projet que j’ai crée et proposé pendant la période du confinement.
L’objectif était de continuer à maintenir le contact, rester disponible malgrès la situation.
Préserver la relation avec notre public, celui des bénéficiaires et des partenaires impliqués dans le projet Corona-Slam.
De manière nouvelle, en utilisant l’outil digital au maximum, pour s’adapter rapidement et efficacement; Et ce si afin de pouvoir proposer un projet dynamique, intéressant et innovant.
Permettant ainsi aux bénéficiaires de continuer a être pro-actif, a continuer à les inviter à participer grâce aux outil numériques au regard de la situation qu’a engendré la pandémie.

La déception des participants et partenaires suite à l’annulation du Projet Identity Call 2020 de la Kulturfabrik, nous à amené en équipe à réfléchir au moyens ét à la façon dont nous allions procéder pour maintenir la dynamique de groupe. D’ou la création du projet Corona-Slam relayant la motivation constatée lors des works’hops du projet IdentityCall 2020.

Le projet Corona-Slam à contribué à :

  • Maintenir le contact existant avec le public du Escherjugendhaus.
  • Susciter l’intérêt des bénéficiaires dans une démarche participative par l’utilisation partagée
  • jeunes-équipe éducative d’ outils Digitaux.
  • D’avoir pu créer pendant cette situation sanitaire un projet que les jeunes ce sont rapidement appropriés en s’attribuant entre eux des missions de résponsabilisation, de création, d’organisation et d’échanges.

Au niveau du degré novateur il nous est apparu très rapidement par le biais des échanges avec les jeunes, que l’utilisation des réseaux sociaux ainsi que les outils digitaux déjà utilisés par la jeunesse devenait essentiel durant cette période Covid 19.
Pour maintenir tout d’abbord un contact mais et surtout de concrétiser un projet qui comporte au niveau des phases et du déroulement, une nouvelle façon d’aborder le travail avec la jeunesse.

Par des workshop’s, des réunions, des débriefings, des brainstormings, des évaluations , grâce à la Digitalisation. On a pu constater que les participants ce sont sentis d’avantage valoriser du fait que l’équipe éducative ait ressentit le besoin de faire appel à leur compétences digitales.

Au niveau du processus d’implication des jeunes dans le projet;

  • Propositions des jeunes pour maintenir la communication concernant les réunions, Workshop’s et échanges des supports audio-visuel.(Whats’app, Skype, Wetransfer, My airBird, Fb)
  • Mise en place et organisation du projet et de son programme par les jeunes.
  • Désignation entre eux des responsabilités et tâches.
  • Organisation au niveau de leurs agendas et des prises de contact entre eux et les intervenants ingénieurs Audio-Visuel pour la construction phase par phase de leurs créations. (Ateliers d’écriture, d’enregistrement, de beatmaking et de tournage vidéo).

Les actions entreprisent au niveau de la comm: Création d’une vidéo d’invitation explicative du Projet » Corona-Slam » mise sur la page Fb(ChrisEJH).
Après inscriptions des participants intéréssés dans la case commentaire de la page Fb du Projet,
prise de contact avec les participant(e)s. A la demande des jeunes les outil Whats’app et skype ont été choisi comme support journalier de communication.

Au travers des premiers échanges j’ai crée 3 groupes Whats’app et mon collègue a crée 3 groupe Skype.
La finalisation du projet  » Corona-Slam  » se concrétisera par la création d’une page  » YouTube » rassemblant les trois vidéos-clips des trois groupes de jeunes.

Youtube