Schutzengel

Art On Condoms

L’objectif du projet « Art On Condoms » est d’impliquer les jeunes dans la création de layout pour emballages de préservatif. En effet, comme le soulignait Benjamin Franklin « Involve me and I learn ».
La réflexion faite autour de cette initiative était que si les jeunes participaient à la création de layout pour des emballages de préservatifs, ils seraient plus sensibilisés au sujet du VIH et par là, à sa prévention.
Ce projet s’adressait aux jeunes de 13 à 18 ans et les jeunes qui souhaitaient participer recevaient des consignes claires avec un modèle vierge d’emballage de préservatif ainsi que différents thèmes qu’ils pouvaient décliner tels que « La première fois, l’amour entre hommes, le virus, la saint Valentin etc. »
Le but était d’obtenir un layout avec un message positif, qui donne envie de porter le préservatif et de prendre ses responsabilités vis-à-vis de son usage. Lorsque tous les projets étaient remis, les membres du service HIV Berodung de la Croix-Rouge, sélectionnaient 12 projets qui dès lors, étaient imprimés sur les emballages de préservatifs (+-24000 exemplaires) et distribués.

Depuis les projets ont été ré-imprimés et sont toujours distribués.