MAKING WAVES Shadows' Night a.s.b.l

Käerjéng on the Rocks

En collaboration avec l’école de musique « Käerjénger Musekschoul » , Shadows Night a.s.b.l. a organisé le festival « Käerjéng on the Rocks » pendant deux jours au « Käerjénger Treff » et à l’école de musique.

  • Ateliers créatifs autour du rock pur enfants, jeunes et adultes
  • L’avant partie du festival assuré par des jeunes talents
  • Le concert rock « classique »
  • Concert « rock » pour enfants et jeunes le dimanche après-midi

Du 9 au 10 novembre 2019 ont eu lieu 6 concerts (MaYaN – groupe métal symphonique international / Ed Hunters – European Iron Maiden Tribute Band / ShadoWhisperS – groupe métal symphonique luxembourgeois / Rock Combo Käerjenger Musekschoul / Pelemele – coole Rock Musik für Kinder) et 5 ateliers pour enfants, jeunes et adultes, dont un avec les deux chanteurs du groupe MaYaN.

L’objectif du festival est d’éveiller la sensibilité artistique des jeunes et de développer leur créativité. De plus, les participants auront la possibilité de découvrir le monde de la musique. Plus précisément, les différents genres musicaux, instruments, musiciens etc. Pendant ce processus, un développement du sens social comme le sens de l’équipe et le vivre ensemble sera aussi favorisé. Dernièrement, les jeunes groupes auront la possibilité de se présenter devant un public et de trouver des contacts avec des musiciens plus expérimentées.
Le planning du projet « Käerjeng on the Rocks” a pris ses débuts en juin 2018. L’évènement était initialement prévu pour le mois de juin 2019, mais a dû être reporté au mois de novembre suite au décès de S.A.R. le Grand-Duc Jean. Nous avions prévu d’allier notre projet à une « Porte Ouverte » de la « Käerjenger Musékschoul ». Les deux projets ont été séparés pour les raisons mentionnées.

Nous voulons non seulement organiser une soirée de concerts, mais nous voulons également promouvoir la musique rock/métal en général et soutenir les jeunes gens qui se lancent dans ce genre de musique., organiser des ateliers pour toute la famille.
La grande différence de l’année passée se trouve dans l’étroite collaboration avec l’école de musique « Käerjenger Musekschoul ». L’entrée pour les concerts était gratuite.

http://www.shadowsnight.com

Facebook