All Dag eng BA
Pendant le confinement dû à la pandémie COVID-19, nos 66 groupes des LGS et de la FNEL sont venus à l’aide des personnes vulnérables dans tout le Luxembourg en les soutenant dans leurs besoins journaliers tels que se rendre au supermarché, à la pharmacie, à la Post, voir même promener les chiens.
Il nous était important de soutenir les personnes vulnérables, à pouvoir leur offrir un peu de vie normale pendant cette période de confinement.
Durant le confinement, nos scouts ont réalisé environ 6.300 commandes venant de personnes vulnérables.
Fidèle à notre devise « Zesummen fir eng besser Welt », nous avons encore pu montrer que le scoutisme ainsi que le bénévolat sont très importants pour notre société.
Ce projet a été entièrement mis en place par les jeunes, de même l’organisation, la coordination et l’exécution. Il leur était très important d’apporter leur aide pendant cette période difficile. Les jeunes se sont complètement engagés afin de servir au mieux les personnes vulnérables. La résonance de notre bonne action a été très positive. De même, cette bonne action permettait aux personnes vulnérables d’avoir un contact social, étant donné qu’elles étaient complètement confinées, pas de visite de leurs familles,… voir beaucoup de personnes vivant seules.