Walk For Freedom
Le 15 octobre 2022, une centaine de personnes se sont rassemblées place de Paris pour défiler dans la ville en solidarité avec ceux qui sont pris dans l’esclavage des temps modernes.
“Je veux faire partie d’une génération qui abolira l’esclavage moderne !”, a déclaré Jonas Sampaio, un étudiant de 18 ans au Luxembourg.
Walk For Freedom est une journée annuelle de sensibilisation mondiale et d’action locale dans la lutte contre la traite des êtres humains, atteignant des centaines de villes et villages à travers le monde avec le message important : que l’esclavage moderne existe toujours et qu’il est souvent caché à la vue de tous.
L’événement a été organisé au Luxembourg par un groupe d’étudiants luxembourgeois volontaires pour The Insight Project, inclus la promotion de l’événement sur les réseaux sociaux (VC @greghi_ | PC @sofia___rivera).
La promenade a commencé et s’est terminée à la Place de Paris où la communauté locale a entendu de des militants internationaux des droits de l’homme et des artistes locaux.
Les jeunes militants internationaux des droits de l’homme (âgés de 15 à 18 ans) ont lu la déclaration de liberté en anglais, français et luxembourgeois, et les participants ont chanté en solidarité avec les artistes présents. Plusieurs spectateurs ont également été attirés par l’événement par curiosité.