DANCE MOOD 2022
Du 7 au 9 mai 2022, le camp de danse “Dance Mood 2022” s’est tenu au Forum Geesseknäppchen pour plusieurs tranches d’âge, attirant des professeurs de danse locaux et internationaux.
Ce camp était puissant. Au total, 79 participants ont participé, plus 25 réfugiés d’Ukraine, trois professeurs de danse (Lettonie et Allemagne) et deux professeurs locaux du Luxembourg,
L’asbl “and Be You” a été créée en février 2022. Ce camp était notre premier grand événement ouvert à toute la communauté. Notre premier camp de danse, créant une expérience inestimable dans le futur, comment l’organiser.
Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont aidé et participé activement, en particulier les professeurs invités, les assistants et les bénévoles. C’était un gros investissement émotionnel, physique et financier. Les deuxième et troisième jours du camp se sont terminés par des “batailles de danse”. Pour la plupart des danseurs, c’était la première expérience de ce genre – oser danser seul, concourir, être le meilleur et être créatif. L’expérience des entraîneurs internationaux a été très instructive et nous a donné d’excellentes connaissances de base sur la façon de le faire nous-mêmes à l’avenir.
Trois journées pleines et très intenses. Chaque jour avec sa propre humeur. Les participants pouvaient apprendre différents styles de danse, par exemple, le hip hop, le R’N’B, la house, le freestyle, le contemporain, le jazz et certains éléments de breakdance.
Parallèlement au programme du camp, les jeunes de 13 ans et plus ont pu acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur l’enseignement et la conduite de cours de danse eux-mêmes. Au total, six jeunes ont choisi l’opportunité d’essayer d’enseigner la danse aux jeunes enfants.
Bien qu’il semble souvent facile d’enseigner aux jeunes enfants, cela demande beaucoup de patience et de connaissances systématiques. Tous les jeunes impliqués dans la formation ont vécu une belle expérience, en espérant qu’ils continueront à choisir d’être actifs et de s’améliorer.