Back to top

Sport & Action Camp

 Le Jugendtreff Norden a organisé un camp de sport et d'action autour du lac de Weiswampach. Les objectifs du projet étaient, d'intégrer les réfugiés du nouveau internat (janvier 2016) à Troisvierges, dans la vie active des jeunes de la région par moyennant des activités sportives, de partager les différentes cultures entre les jeunes, de réaliser des défis dans la nature et de partager des expériences en groupe.
Les jeunes de la région ainsi que les réfugiés ont dormi dans une grande tente sur des lits de campagnes. Pour le vivre en commun, les jeunes étaient responsabilisés à respecter le savoir vivre en communauté. Pendant toutes les journées, il y avait un mélange de jeunes (réfugiés et non-réfugiés) pour favoriser l'intégration de tout le monde.
L'impact était plus que positif, des expériences ont été partagées le soir, pendant le feu de bivouac. Les jeunes ont pu partager le savoir-faire par leurs compétences. Des relations qui ont été créées entre les jeunes lors du camp de sport et d'action existent encore aujourd'hui.
Aujourd'hui, les jeunes se rassemblent régulièrement dans la maison de jeunes pour passer ensemble leur temps libre ou d'organiser un atelier de cuisine. En plus, des jeunes refugiés visitent des clubs sportifs encore aujourd'hui.

Finalement, les équipes de la maison de jeunes Jugendtreff Norden et du groupe refugiés MINA à Troisvierges ont collaboré très bien pour accompagner les jeunes dans leur vie quotidienne dans notre société.