Back to top

Love is the message 2014

Le projet „Love is the message“ a comme but de réunir les jeunes artistes de Luxembourg et la Grande Région afin de récolter des dons pour une bonne cause. 

En 2014, les danseurs, chanteurs et artistes ont collecté des dons pour l‘organisation „Fondatioun Kriibskrank Kanner“. Le 16 février 2014, 18 groupes de danse (environ 100 jeunes), huit musiciens et huit artistes des beaux-arts se sont rétrouvés dans la Salle de Fêtes Francois Blouet à Roeser pour partager leurs passions et leur enthousiasme pour la bonne cause. Environ 450 spectateurs se sont rassemblés pour soutenir le talent et la passion des jeunes. Avant l‘évènement, les danseurs avaient déjà recolté de l‘argent pendant les trois weekend de stages de danse. Au total, le bénéfice s‘est élevé à 1500€. C‘était déjà la deuxième édition du projet, qui a évolué dans le sens qualitatif et quantitatif après la première édition de 2013.

Le projet réprésente une grande motivation pour les jeunes artistes au Luxembourg et est devenu une tradition importante après la deuximème édition. Le nombre de jeunes impliqués dans le projet et le nombre de spectateurs augmentent depuis le premier projet, ce qui montre à quel point les jeunes et la commune sont motivés à soutenir l‘évènement. En proposant une opportunité de se montrer en tant qu‘artiste au début de l‘année, notre organisation motive les jeunes artistes à travailler leurs talents