Back to top

Jeunes amuses-gueules

Notre Projet s’est articulé autour des talents culinaires des différents jeunes représentés.

Le but était de créer un livre de recettes avec un DVD intégré qui montrerait pas-à-pas les démarches pour réussir des plats mijotés par les jeunes. Ce projet visait à valoriser et promouvoir les talents culinaires internationaux des jeunes.

Les ateliers mis en place :
Cuisine, pâtisserie, design du recueil de recettes, création de la musique et montage d’une vidéo.

Ce projet visait à promouvoir les échanges entre jeunes au travers du goût et des découvertes culinaires. Le projet permettait à chacun de s’intéresser aux ressemblances et différences au travers de la Cuisine. Faire en sorte de faire naître l’envie de découvrir des produits différents et utiliser les aliments suivant les saisons. Notre projet visait à faire découvrir les différentes cultures au travers des saveurs.

Les jeunes ont pu se rencontrer et découvrir les autres cultures au travers de la cuisine. C’était vraiment intéressant car les goûts sont différents d’une région à l’autre, d’un pays à l’autre,… Il a également fallu s’adapter aux différences culturelles, heures des repas,…

Ce genre de projet est toujours intéressant pour susciter de l’intérêt chez les jeunes. Intérêt pour nos voisins européens, pour leur culture, leur langue, leur manière de vivre. Les jeunes peuvent ainsi se rencontrer et souvent se rendre compte qu’il y a plus de ressemblances que de différences.