Back to top

Funky Donkey Festival

Ce festival de musique créé en 2014 par les scouts de Clervaux, offre aux jeunes musiciens de la région la possibilité de se présenter sur scène devant un grand public. Une majeure partie des recettes de la soirée sera offerte à l’ONGD “Guiden a Scouten fir ENG Welt” pour les projets des scouts luxembourgeois dans les pays en voie de développement.

La composition de ce public s'est avérée très variée. Nous avons accueillis des personnes de tous âges, venant de toutes les parties du pays ainsi que des régions limitrophes. Le succès s'explique tant par l'affiche des groupes très attractifs que par l'importante campagne publicitaire que nous avons menée. La présence bien organisée sur les diverses plateformes médiatiques (Facebook, Wort, Tageblatt, Le Quoditien, Eldoradio, …) a conférée au festival un rayonnement qui s'étend bien au-delà de la commune de Clervaux et de son canton.
Nous avons aussi invité une cinquantaine de réfugier, en leur offrant le transport en bus, tout comme la consommation sur place.
La préparation a duré toute une année. Sur place nous avons travaillé durant une semaine avec les jeunes scoutes de notre groupe, pour tout ce qui ait décoration et infrastructure. Ainsi les jeunes ont pu apprendre l'organisation, le travail en groupe et exprimer toute leur créativité.