Back to top

Centenary Scout Camp Together 2014

Depuis cent ans,les 27 groupes de la Fédération Nationale des Éclaireurs et Éclaireuses du Luxembourg (FNEL), mouvement laïque de scoutisme au Luxembourg, attirent des jeunes des quatre coins du pays pour vivre ensemble des valeurs telles que la tolérance, la fraternité et la solidarité sous le signe du scoutisme.

Pour fêter cet anniversaire, nous avons regroupé environs 1300 jeunes du Luxembourg, de la Grande région ou de pays plus lointains pour
notre camp du centenaire.
L‘esprit du camp était „together 2014, live it, love it scout it“ que nous avons avons vécu ensemble pendant 10 jours. Ainsi l‘occasion d‘un Camp comme le Together 2014 a offert des opportunités exceptionnelles de vivre l‘aventure internationale pour aider les enfants et les
jeunes à découvrir, connaître et comprendre le monde d‘aujourd‘hui et être acteur de demain conformément à notre devise „Ensemble pour un monde meilleur“.
Du 17 au 20 juillet, 370 jeunes Louveteaux (8 à 11 ans) étaient aussi présents.
Les pays internationaux qui ont particitpés sont: Autriche, Belgique, Suisse, France, Irlande, Israel, Roumanie, Angleterre, Ecosse, Australie et les Pays-Bas.
Nous avons organisé différentes activités sportives, de loisirs, d‘échanges, éducatives ou culturelles sur notre site camp, dans la ville de Luxembourg et ainsi que lors des sorties dans toutes les régions du pays.
Notre 91e Pow-Wow a été organisé le dimanche 20 juillet sur le site. C‘était une journée porte ouverte qui a réuni environ 2000 personnes, les participants du camp, les scouts, leurs parents et tous les amis du scoutisme.