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Catégories

Les catégories retenues pour l’édition 2017 du Jugendpräis couvrent une grande variété de projets. Certaines de ces catégories ont des critères d’éligibilité spécifiques complémentaires aux critères généraux :

  • « Neie Wand »
    • Sont éligibles les projets réalisés par des groupes récemment formés (associations constituées ou groupes informels formés en 2014 ou après) ;
    • Sont éligibles tous les types de projets de jeunes ou en faveur des jeunes : initiatives, campagnes, sensibilisations,….
  • « Erasmus+ 2014-2016 »
    • sont éligibles les projets Erasmus+ qui ont été cofinancés au Luxembourg entre 2014 et 2016 ;
    • la catégorie couvre toutes les catégories de projets ERASMUS+ : Echanges de jeunes, SVE, Mobilité des animateurs de jeunesse, Dialogue structuré, Partenariats stratégiques.
  • «Oldies but goldies » – spécial « 30 ans de programmes jeunesse »
    • sont éligibles tous les projets réalisés durant les 30 dernières années financés par un des programmes européens précurseurs d’ERASMUS+ : Jeunesse pour l’Europe, Jeunesse, Jeunesse en Action ;
    • la catégorie couvre tout type de projets (échange, Service volontaire Européen, séminaires,…) co-financés entre 1987 et 2013.
  • « Krea(k)tiounen » 
    • sont éligibles les projets favorisant l’expression créative des jeunes ou / et valorisant la création par les jeunes ;
    • la catégorie couvre tout type de projets visant à développer la créativité et l’innovation : créativité artistique, scientifique, entrepreneuriale,…
  • « Sozial responsabel »
    • Sont éligibles les projets ayant un lien avec le thème de la solidarité et/ou appelant à la responsabilité citoyenne ;
    • La catégorie couvre tout type de projets oeuvrant en faveur d’une cohésion sociale forte (projets interculturels, intergénérationnels, inclusifs, …).
  • « Schutzengel »
    • La catégorie couvre les projets de prévention de tout type de thématique (drogues, santé, violence, abus,…) ;
    • Sont particulièrement recherchés les projets documentant l’effet de prévention auprès du public cible.