Back to top

Axwai Beat Battles

 Le concours „Axwai Beat Battle” dans lequel des Beat-Makers (Producteurs d’instrumentaux Hip Hop) locaux s’affrontent afin de gagner le titre de champion a été organisé et réalisé. Il  s’agit de promouvoir et de favoriser et de mettre en avant le travail des „Beat-Makers”locaux. Deux éducateurs ont pris en charge la gestion, réalisation et le déroulement de l'événement.
Déroulement de l’Axwai Beat Battle :
- Inscriptions des Beat-Makers par formulaires (via courriel, 16 inscriptions)
- Chaque semaine un sample (échantillon audio) a été mis à disposition par Axwai A.s.b.l. et les participants ont eu 1 semaine pour produire et envoyer leur production créée par courriel.

- Les juges ont été désignés chaque semaine pour noter les productions (jugement  anonyme; les juges recevront des .mp3 numérotés de 1 - 16, dépendant du nombre de participants) (juges: CRC, Swinx, Wispo, Muno, Peanut Boy, Giamba, David Galassi, Nikkel K, Bibi La Brute, Individu)
- Un classement a été affiché, publié et envoyé par courriel toutes les semaines. Les 8 meilleurs classés ont été qualifiés pour les duels directs.
- A ce stade du concours, nous avons documenté sous forme de vidéos les participants qualifiés et avons publié les vidéos en ligne, afin de promouvoir leur travail et de les présenter au grand public. Les gagnants respectifs de ces duels, se sont qualifiés pour la finale, qui s'est déroulé en direct, pour déterminer le gagnant de l’Axwai Beat Battle. https://www.twine.fm/Axwai/c125yx0/axwai-beat-battle-2-8-cee-vs-georges-...
Nous avons organisé en collaboration avec „De Läbbel” une round spécial pour l’occasion de la soirée Beatstuff, le 28 avril 2016 dans les locaux du Gudde Wëllen, avec la participation de Brous One de Saarbrücken. Il s’agissait, pour les participants, de présenter leur production du 3. round de l’Axwai Beat Battle en live. L’occasion de présenter le projet et les productions des participants lors de cette soirée était une initiative afin de favoriser le travail en réseau local et promouvoir le projet et les productions auprès d’un publique réceptif. Pour l’occasion une vidéo promotion a été tourné pour promouvoir le projet.
La finale a eu lieu le 3 juillet 2016 avec la victoire de DJ Headmasta qui remporte l’Axwai Beat Battle 3. Axwai Asbl a remis au gagnant un bon d’achat de 500€ auprès du partenaire Stage Music, Sandweiler.
2 participants de l'Axwai Beat Battle ont eu l'occassion de travailler avec "de läb", ils ont produit des instrumentaux pour leur dernier album "de kale Bauer". (DJ Headmasta & 8Cee)