Back to top

Autocenter Goedert Safety Days

Les Safety Days ont eu lieu  le 19 et 20 juillet 2014 au Centre de Formation pour Conducteurs et se composent de 12 ateliers pratiques et interactifs sous la guidance d’experts de la sécurité routière. Depuis la première journée en 2011, cet événement de sécurité routière pour jeunes conducteurs, a vite évolué et gagné en notoriété sur le plan national et près de 360 jeunes conducteurs ont déjà contribué à rendre ce projet un succès.

Soucieux de continuer nos efforts de sensibilisation pour des routes plus sûres et afin de continuer d’innover, la Young Drivers ASBL a pris la décision d’ouvrir ces portes à chaque conducteur en 2014, jeunes et adultes ! L’esprit pionnier de cet événement de sécurité routière continu donc à innover et devient un projet intergénérationnel. 

Sous le haut patronage du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, les Safety Days sont restés fidèles à leur principe de base, donnant la possibilité aux participants d’améliorer leur style de conduite, tout en apprenant des aspects importants au sujet de la sécurité routière. 

L’attraction principale de ce événement fut l’atelier « master class » , un atelier avec les pilotes de course Trulli, Catsbourg et Martin, qui endossent un rôle d’ambassadeur de la sécurité routière, tout en expliquant à nos participants que la voie publique ne doit pas être confondue avec une piste de course. Le caractère innovant de ce projet a désormais forgé le chemin pour des organisations comme l’ACL et RBS, qui depuis peu organisent leur propre événement de sécurité routière à Colmar-Berg.