Back to top

Art On Condoms

 L'objectif du projet "Art On Condoms" est d'impliquer les jeunes dans la création de layout pour emballages de préservatif. En effet, comme le soulignait Benjamin Franklin "Involve me and I learn".
La réflexion faite autour de cette initiative était que si les jeunes participaient à la création de layout pour des emballages de préservatifs, ils seraient plus sensibilisés au sujet du VIH et par là, à sa prévention.
Ce projet s'adressait aux jeunes de 13 à 18 ans et les jeunes qui souhaitaient participer recevaient des consignes claires avec un modèle vierge d'emballage de préservatif ainsi que différents thèmes qu'ils pouvaient décliner tels que "La première fois, l'amour entre hommes, le virus, la saint Valentin etc."
Le but était d'obtenir un layout avec un message positif, qui donne envie de porter le préservatif et de prendre ses responsabilités vis-à-vis de son usage. Lorsque tous les projets étaient remis, les membres du service HIV Berodung de la Croix-Rouge, sélectionnaient 12 projets qui dès lors, étaient imprimés sur les emballages de préservatifs (+-24000 exemplaires) et distribués.

Depuis les projets ont été ré-imprimés et sont toujours distribués.